AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✉ Evènement n°1 : All I Want For Christmas Is You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CO-FONDA ✎ ❝ don't give up because you're loved ❞

avatar

✉ Lettres envoyés : 237
✉ A Vérone depuis le : 05/12/2011
✉ Adresse : underco
✉ Activité : libraire



MessageSujet: ✉ Evènement n°1 : All I Want For Christmas Is You   Sam 17 Déc - 21:08

Evénement n°1 :
all i want for christmas is you...


Le doux son du carillon des cloches de la cathédrale de Vérone, se répand avec lenteur dans les rues de la ville des amants maudits. Les premiers flocons de décembre commencent doucement leur chute sur la ville qui s’apprête à célébrer noël. Il y a quelque jour dans la cour de la casa di Giuletta, un sapin a été élevé pour la fête, comme tous les ans. Décoré, et illuminé tous les soirs depuis sa mise en place. Le balcon a même été décoré pour l’occasion de jolie lumière et de ruban. Vérone se prépare, mais les personnes en quêtes d’amour, et de conseils de Juliette aussi. Cet arbre n’est pas seulement là pour faire beau ou pour marquer l’époque, une tradition tourne autour de ce sapin. Il est dit qu’à la première élévation d’un arbre de noël, une jeune femme du même nom que la propriétaire des lieux, a accroché à une branche de l’arbre un petit ruban qu’elle portait dans ses cheveux. Sur les deux pans du ruban elle y marqua son prénom et celui de celui qu’elle aimait. Au courant de l’année qui suivit ce noël, le garçon qu’elle aimait se déclara à elle et leur amour dura. Des rumeurs et légendes, survinrent peu de temps après, comme quoi la Juliette de Shakespeare aurait bénie ce ruban et aurait aidé ce couple à se former. Depuis, chaque année, des dizaines de personnes, souvent des jeunes filles en quête d’amour, viennent accrocher un ruban, une boule, une petite lettre (déchargeant ainsi le mur des amours durant une période) avec les deux noms des amants, avec le souhait que leurs vœux et leurs espoirs prennent enfin pied dans la réalité. Cette année ne fait pas preuve d’exception, et déjà des dizaines de petits objets portant l’espoir d’un futur amour sont accrochés. Mais en cette fin heureuse de l’année deux mille onze, les secrétaires de Juliette ont organisés des veillées, dont les deux plus importante sont celle de noël et du nouvel an. Vous êtes tous conviés à ces veillées près de cet immense sapin, qui se hisse jusqu’au balcon de Juliette comme Roméo l’aurait fait. Pour noël, pourquoi ne pas vous échanger vos cadeaux au pied de cet arbre si romantique. Et pour le nouvel an n’oubliez pas de respecter la tradition de porter du rouge pour le changement d’année car cela vous apportera bonheur, joie et peut être même amour.


___________________________________________

Dashing through the snow. On a one-horse open sleigh. Over the fields we go. Laughing all the way; Bells on bob-tail ring making spirits bright. What fun it is to ride and sing. A sleighing song tonight. Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letters-to-juliet.forumgratuit.org/
 

✉ Evènement n°1 : All I Want For Christmas Is You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magnifique vidéo- L'Evènement : Islam et Occident
» [Evènement] Bal à thème de Noël
» Prise d'assaut [ Evènement de groupe : X-men, Confrérie et Vladimir ][Avorté]
» Que regarder pour Halloween ? [Ciné/Evènement]
» [Evènement]Au sommet de la montagne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LETTERS TO JULIET :: Corbeille de graines-