AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STORIA ☞ Parce qu'il faut bien une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONDA ✿ ❝ girls run the world ❞

avatar

✉ Lettres envoyés : 317
✉ A Vérone depuis le : 16/06/2011
✉ Adresse : « en réflexion »
✉ Activité : « organisatrice de mariage »



MessageSujet: STORIA ☞ Parce qu'il faut bien une histoire   Jeu 16 Juin - 19:23

William Shakespeare a écrit :
ce que l'amour peut faire, l'amour ose tenter.



Vérone. Italie.
Des bruits d'appareil photo se font entendre sur la place principale de la ville. Des touristes s'amusent tandis qu'il y a deux femmes qui guète un mur. Oui, un seul. Celui où tout a commencé, celui où la déclaration d'un homme a changé la vision et la vie d'une autre femme. Roméo et Juliette. Une histoire d'amour mythique, mais tout aussi tragique, c'est en lisant la pièce de W. Shakespeare que des gens ont décidés de coincer entre des pierres : des lettres. Rien ne prédestinait qu'un jour ces lettres seraient lues et pourtant un jour, une dame d'un certain âge est passée en dessous du célèbre balcon de la grande bâtisse dans laquelle elle y avait vécu toute son enfance. La maison était passée de génération en génération, toute une histoire de famille, mais aussi des secrets puis elle y a vu les bouts de papiers. Certains étaient vieillis par le temps, d'autre était plus récent, elle a prit tous les morceaux et elle y a répondu en envoyant plusieurs lettres.

Ici à Vérone c'est devenu une légende, personne ne sait qui répond aux lettres depuis une quinzaine d'années, mais les habitants les appellent : les secrétaires de Juliette, en l'honneur de la défunte, car depuis toutes ces années, des jeunes femmes aident à la rédaction des réponses de plus en plus nombreuses. Elles répondent aux questions ou encore donnent des conseils, aux yeux des journalistes ce ne sont que des personnes qui n'y connaissent rien et pourtant ça en a aidé plus d'un. Au jour d'aujourd'hui, la ville voit les touristes et habitants affluer du monde entier pour espérer quelques parts, trouver celui qui saura lui apprendre la vraie définition de l'amour...


___________________________________________



yellow diamonds in the light and we're standing side by side as your shadow crosses mine what it takes to come alive it's the way I'm feeling I just can't deny but I've gotta let it go, we found love in a hopeless place ♦️ rihanna.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letters-to-juliet.forumgratuit.org
MODO ✿ ❝ Hamster sans coeur et doté d'un fouet !❞

avatar

✉ Lettres envoyés : 243
✉ A Vérone depuis le : 16/06/2011
✉ Adresse : Manhattan ? Rome ? Paris ? Tu veux une carte ?
✉ Activité : Protection de témoin ! Ouais flic sous couverture si tu préfères !



MessageSujet: Re: STORIA ☞ Parce qu'il faut bien une histoire   Sam 17 Déc - 17:18

Letter to juliet
of claire smith.


Chère Juliette,
Je ne suis pas allée le rejoindre Juliette, je ne suis pas allée rejoindre Lorenzo. Je revois son regard si confiant. J'avais promis de le retrouver pour m'enfuir avec lui parce-que mes parents n'approuvaient pas notre union. Mais au lieu de cela, je l'ai abandonné. Je l'ai laissé m'attendre pendant des heures, sous notre arbre en se demandant où j'étais. En ce moment, je suis à Vérone, je dois rentrer à Londres dans la matinée. J'ai tellement peur. Je vous en prie Juliette, dîtes moi ce qu'il faut que je fasse. Mon cœur est brisé et je n'ai personne d'autre vers qui me tourner.
Amitiés,
Claire.



Letter to clair
of Juliet.


Chère Claire,
Les mots « et » et « si » sont insignifiants et même anodins quand on les utilise indépendamment l'un de l'autre mais, mis bout à bout ils peuvent avoir l'immense pouvoir de chambouler et de hanter votre vie. Et si, et si, et si c'était lui. J'ignore comment votre histoire c'est terminée, mais si ce que vous ressentiez était l'amour véritable et bien alors, il n'est jamais trop tard. Si c'était vrai alors, pourquoi ne le serait-ce t'il plus aujourd'hui ? Il faut puiser en vous le courage d'écouter votre coeur. Je n'ai pas eu le bonheur d'éprouver votre passion comme celle de Roméo et Juliette. Aimer l'autre plus que tout, jusqu'à renier les siens, mais je me plais à rêver que si un jour j'avais la chance de vivre cet amour-là, je trouverai en moi le courage de la saisir. Et Claire, si vous ne l'avez pas encore trouvé, j'espère qu'un jour vous le trouverez.
Avec tout mon amour,
Juliette.


___________________________________________

Please give me a chance...

« Ici, je veux fixer mon éternelle demeure et soustraire aux jougs d’adverses étoiles et cette chair lasse du monde. Mes yeux, un dernier regard. Mes bras, une dernière étreinte. Vous, lèvres, porte de l’âme humaine, sceller d’un baiser légitime votre éternel pacte avec le sépulcre. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

STORIA ☞ Parce qu'il faut bien une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Parce qu'il faut bien trouver une distraction (Elvir)
» [Sept. 2000]Parce qu'il faut bien qu'être préfets ait ses avantages [Ara]
» Buenevo, "Tony" Green. Parce qu'il faut bien vivre. (Attente de validation.)
» Parce qu'il faut bien trouver un truc à faire. (PV Yui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LETTERS TO JULIET ::  :: Arrivée à l’aéroport-